Menu

A découvrir depuis Porto


De par sa situation côtière, la région se découvre beaucoup en bateau. Découvrez le maquis sauvage et luxuriant qui se jette dans la mer, des grottes secrètes, des roches tourmentées et les animaux sauvages qui y vivent en toute quiétude au cours d'excursions maritimes.

Le Golfe de Girolata

Situé au Nord du Golfe de Porto, Girolata est un tout petit village portuaire de la commune d'Osani. Il est composé de quelques rares maisons de granit rouge (15 habitants à l'année) à peine visibles tant elles se fondent dans la roche. 
Comme en témoigne sa tour carrée, Girolata est un ancien site fortifié et il n'existe aucun accès routier ! On ne peut y accéder que par la mer ou par le Sentier des Douaniers (à partir du Col de la Croix, 2h de descente et 3h pour remonter). Un atout considérable qui préserve sa tranquillité (du moins, hors saison) et est cohérent avec la région puisque le village est en plein coeur de la Réserve de Scandola. 
Sur place vous pourrez profiter de quelques restaurants ouverts en saison, essentiellement spécialisés dans le poisson.

Réserve de Scandola

Inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, la Réserve naturelle de Scandola est l'un des joyaux de la Corse. Un lieu unique au monde où les couleurs sont flamboyantes, entre le bleu profond de la mer dans laquelle se jettent des falaises vertigineuses de granit rouge (porphyre) et le vert de la végétation luxuriante ! 

Cette presqu'île faite de roches volcaniques ne se visite qu'en bateau. Vous pourrez apprécier les "tafoni" (crevasses formées dans la roche par l'érosion), îlots vertigineux et grottes cachées émerveillent aussi bien les géologues que les visiteurs du monde entier.
Cet ecosystème protégé de toute pêche et pollution a permis un développement d'une multitude d'espèces végétales  et animales (terrestres et sous marines). Une biodiversité préservée qui nous offre le plus beau des spectacle : la nature au naturel !
Des compagnies dédiées à la découverte de la Réserve vous proposent de nombreuses promenades en bateau. Une halte le temps du déjeuner au village de Girolata vous permettra de parfaire la découverte de ce site de rêve.

Les Calanche de Piana

Piana est classé parmi les plus beaux villages de France, titre tout à fait justifié par les couleurs flamboyantes du granit, la végétation en cascade et l'eau de mer limpide, le tout révélé par le soleil. Découvrez les impressionnantes roches sculptées par la mer et le vent des Calanche de Piana. Un incontournable à visiter à pied mais également en bateau.
Au départ des calanques de Piana, randonnée pédestre et parcours de canyoning incroyable sont possibles mais plutôt hors saison (uniquement le printemps pour le canyoning).

Un arrière pays très riche

A pied, en voiture ou en vélo, l'arrière pays de Porto-Ota est riche en idée de découverte.
Et si vous profitiez de votre présence à Porto pour découvrir l'arrière pays ?
Il est possible d'organiser des randonnées de différents niveaux de difficultés. Nous vous proposons ici quelques idées de randonnées pédestres dans la région de Porto-Ota


En photos
Capo Rossu et le golfe de Porto
le village de Girolata
Porto et coucher de soleil
Le golfe de Porto




Réservez en ligne.
Meilleur tarif garanti.
Toutes les disponibilités de l'hôtel.