Menu

Découvrir Porto et sa région


Entre Calvi et Ajaccio, Le Golfe de Porto est un des plus beau de Corse.
De par la diversité des paysages qu'il offre, vous découvrirez une région qui a su rester sauvage avec son maquis dense, ses côtes de granite rouge qui plongent dans sur cette mer bleue. Le golfe englobe la fameuse réserve de Scandola (classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco), les Calanche de Piana et le village de Girolata. 
 

Le village de Porto

Le village de Porto (ancien hameau de la commune de Ota) trône au cœur de cette région riche, attirant chaque année de nombreux visiteurs. En séjournant à l'hôtel Costa Rossa, vous aurez l'occasion de découvrir la richesse de la région et les joies du village. 
 
En restant un petit village à taille humaine, Porto a su s'adapter et se développer autour de la marine pour répondre aux besoins des visiteurs. Ainsi sur place vous aurez accès à tous les commerces nécessaires dans une station balnéaire (supermarché, petites boutiques de souvenirs et restaurants). N'hésitez pas à vous promener à pieds dans le village, et plus particulièrement le soir pour profiter du coucher du soleil depuis la grande place ou depuis la Tour de Porto, vous aurez un point de vue incroyable !

Plage et patrimoine 

Sous ses airs de petit village, Porto a su développer beaucoup d'activités touristiques tout en préservant son patrimoine.
Ainsi, la tour carrée, symbole de Porto, trône face au gigantesque golfe et semble encore protéger le village aujourd'hui.

Juste au pied de la tour, la belle plage de galets ronds, offre un parfait lieu de détente en famille.

Une région riche

Porto et son golfe profite d'une richesse incroyable qui fait la réputation internationale de la Corse. Entre les villages de Piana au sud et Osani au nord, la côte offre tellement de lieux enchanteurs dont les plus célèbres sont la Réserve de Scandola et le village de Girolata.
Il ne faut pas non plus oublier l'arrière pays riche de culture et patrimoine, de randonnées et de rivières. Autant d'idées pour agrémenter encore un peu plus vos vacances à Porto.
(en savoir plus : A faire au départ de Porto)


En photos
Le golfe de Porto
le village de Girolata
Porto et coucher de soleil
Capo Rossu et le golfe de Porto




Réservez en ligne.
Meilleur tarif garanti.
Toutes les disponibilités de l'hôtel.