Menu

Les randonnées depuis Porto


Profitez de votre séjour à Porto pour découvrir les nombreux chemins de randonnée de la région. 
 

Découverte des alentours

Il existe plusieurs types de randonnées et promenades autour de Porto.
Ainsi, vous pourrez aussi bien partir en randonnée sportive sur les hauteurs comme en randonnée ludique à la découverte de la faune et la flore locale en famille.

Quelques itinéraires conseillés :

Les Calanche en 1h00 : plusieurs chemins de randonnée arrivent aux Calanches, le plus apprécié est celui qui mène au château.
Plage de Caspiu : un terrain de randonnée qui mène à la plage de Gratelle.
Girolata en 2h00 (aller) : départ du Col de la Croix en empruntant le Sentier des Douaniers.

Capu Rossu en 3h30 : tour génoise, un panorama à couper le souffle avec une vue sur tout le Golfe de Porto.
Capu d'Ortu en 6h : LA montagne de Porto (que vous voyez depuis votre chambre d'hôtel), à 1294 m d'altitude, elle domine le Golfe.  

Et bien d'autres encore comme Punta Castellacciu, le col de Bocca a Croce...
 

L'arrière pays

La forêt d'Aïtone, à Evisa
Empruntez la D84 depuis Porto. Vous aurez l'impression de changer de paysage toutes les 10 minutes, tantôt désertique, puis luxuriant, rocheux puis valonné... Visitez Evisa, le village emblématique de la châtaigne, puis une fois dans le village vous pourrez rejoindre plusieurs chemins de randonnées et balades.

Par exemple les Gorges de Spelunca, où vous trouverez les piscines naturelles. L'accès se fait soit via le cimetière d'Evisa, en empruntant le chemin des châtaigniers, le chemin est bien balisé (40 minutes de marche).
Ou bien en voiture jusqu'à l'entrée de la forêt d'Aïtone par la D84.

Le lac de Ninu en passant par le Col de Vergio
Un parcours sans difficulté à travers la forêt du Vergio nous mène jusqu'à un des plus beaux lac naturel de Corse, le lac de Ninu. Il est entouré de "Pozzi",  pelouse très verte morcelée de trous d'eau. C'est ici que le fleuve Tavignanu prend sa source. A noter que beaucoup d'animaux présents sur le trajet (chevaux, cochons sauvages et vaches). En suivant le GR20, une ascension facile vous mènera jusqu'au sommet du Capu Tozzu, fabuleux belvédère qui donne à la fois sur le lac, le Monte Cinto, la Paglia Orba et sur le Golfe de Porto.

La région des Deux Sorru ( Soccia et le Lac de Creno)
Le lac de Creno est situé dans la région des Deux-Sorru, juste au-dessus des villages de Soccia et Guagno, dans le massif du Monte Rotondu. Une randonnée idéale en famille car aucune ascension difficile et une récompense de taille à l'arrivée : un lac recouvert de nénuphars au milieu d'une forêt de pins laricci !


En photos
Le golfe de Porto
le village de Girolata
Capo Rossu et le golfe de Porto
Porto et coucher de soleil




Réservez en ligne.
Meilleur tarif garanti.
Toutes les disponibilités de l'hôtel.